Chauffage électrique

chauffageelectrique

Nouveau produit

Radiateurs électriques, à inertie, convecteurs, ... que choisir ?

Ce type de chauffages est particulièrement utilisé pour les constructions neuves, bien isolées qui ont un faible pourcentage de déperditions de chaleur.

Notre équipe de chauffagistes vous apporteront leur aide pour trouver le système de chauffe au meilleur rendement selon votre situation.

Plus de détails

En savoir plus

Le chauffage électrique aujourd'hui

Avec l'essor des nouvelles énergies dites "propres", le marché du chauffage électrique a baissé. Pourtant, un tiers des Français se chauffent encore à l’électrique, en particulier dans les logements récents.

Les différents types de chauffage électrique :

Les panneaux rayonnants

Ce type d'appareil est apprécié pour sa régulation efficace et précise, notamment avec l'arrivée de nouvelles technologies de gestion via smartphone et tablette. La consommation d'électricité peut être gérée au centime près via une plateforme qui relève le coût de l'énergie et la consommation en temps réel.

Ces modèles sont conseillés car ils sont plus efficaces et répartissent mieux la chaleur, mais ils sont aussi plus chers.

Le plancher électrique

Le plancher électrique est composé de câbles chauffants passant sous le plancher et permettant de chauffer le logement de façon uniforme.

Ce type de chauffage est très pratique, puisqu'il permet un gain de place très important ! Pas de radiateurs contre les murs, tout se situe dans le sol ou dans le plafond, laissant ainsi les murs libres. La chaleur est très bien répartie dans tout le logement.

Les accumulateurs de chaleur

Les accumulateurs, comme leur nom l'indique, accumulent la chaleur la nuit pour la restituer la journée. Ils permettent de prélever l'électricité la nuit pendant les heures creuses et de chauffer la journée. Ils ne nécessitent aucun entretien et peuvent même bénéficier d'un ventilateur pour chauffer plus rapidement.

Ces modèles restent cependant moins sollicités du fait de leur encombrement.

Les avantages de l'électrique :

L'investissement de départ reste d'un des plus faibles, et son installation assez simple. Grâce au pilotage à distance des appareils, il devient facile de faire des économies de chauffage en les programmant uniquement lorsque le logement est occupé.

Les avantages sont nombreux car les coûts de maintenance restent assez faibles. Ce type de chauffage est plutôt design, ne prend que peu de place, n'est pas salissant et ne nécessite pas d'entretien particulier.

Les inconvénients :

Le chauffage à l'électrique est très intéressant à court et moyen terme mais reste peu avantageuse à long terme. L’électricité est en effet assez chère.