Solaire thermique

Nouveau produit

Le soleil, une énergie verte et gratuite pour tous.

Puisez votre énergie dans la nature avec l’installation d’un système de chauffage solaire thermique pour réduire vos factures énergétiques.

Chauffez votre habitat et / ou votre eau chaude sanitaire grâce au soleil.

Les rendements sont plus ou moins importants en fonction de la région dans laquelle vous résidez, mais le principe reste le même : On capte l'énergie générée par le soleil afin de chauffer des ballons ou des dalles thermiques.

Grâce aux panneaux solaires, vous avez la possibilité de récupérer l'énergie gratuite du soleil et de d'assurer jusqu'à 70% vos besoins annuels en eau chaude et de réduire jusqu'à 40% de votre facture de chauffage.

Plus de détails

En savoir plus

Les panneaux solaires thermiques ... comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement du solaire thermique est assez facile à comprendre. La chaleur du soleil est emmagasinée par le panneau solaire qui est généralement installé sur les toitures. Il peut aussi être placé au sol si les bâtisses ne sont pas adaptées.

La chaleur est ensuite stockée via l’échangeur dans le ballon d’eau chaude sanitaire. On a ainsi de l'eau chaude et également un point de puisage pour un chauffage central. 

Ce système de chauffage est particulièrement apprécié car il fait partie des solutions utilisant les énergies dites renouvelables. Ils répondent ainsi aux exigences de la RT 2012 relative aux nouvelles constructions.

Nos équipes disposent des certifications nécessaires pour une installation conforme et correcte de vos panneaux solaires thermiques. N'hésitez pas à demander un devis gratuit pour la fourniture du matériel ainsi que l'installation dans l'Alsace-Lorraine (57, 54 et 67).

Les avantages du solaire thermique :

  • L'énergie solaire est renouvelable et gratuite
  • Cette énergie est non polluante et ne dégage pas de gaz à effet de serre
  • Elle peut être utilisée afin de chauffer un logement et même de produire de l'eau chaude
  • Ce système est très modulable, ce qui lui permet d'être installé quasiment n'importe où
  • Les frais de maintenance liés à ce système sont relativement faibles
  • Cela fait accroître la valeur de votre bien immobilier

Les inconvénients :

  • Comme son nom l'indique, l'énergie solaire fonctionne avec le rayonnement du soleil, avec la luminosité. Les jours gris, les panneaux ne produiront pas d'énergie et ne pourront chauffer le domicile. Il faut donc prévoir un second système pouvant prendre le relais
  • L'investissement est assez élevé pour commencer
  • L'installation peut s'avérer encombrante car il faut pouvoir "stocker" la chaleur dans des ballons ou des dalles chauffantes.