Pompe à chaleur

Pompe à chaleur Agrandir l'image

Nouveau produit

La nature regorge de trésors d’énergie.

C’est seulement à une température de – 273°c, soit le zéro absolu, qu’elle en est privée.
Une pompe à chaleur utilise intelligemment l’énergie présente dans l’air, l’eau et le sol pour la transformer en chaleur pour le chauffage de l’ambiance et la préparation d’eau chaude sanitaire ; et ce jusqu’à une température extérieure de – 20°c.

Plus de détails

En savoir plus

En général, on estime que sur une année, la nature vous offre plus de la moitié de votre budget de chauffage !

Comment les pompes à chaleur récupèrent l'énergie de la nature pour vous chauffer ?

L'air, l'eau et le sol stockent la chaleur du soleil, énergie inépuisable et propre qui se renouvelle en permanence. La pompe à chaleur récupère cette énergie thermique et l'amène à un niveau de température compatible pour pouvoir chauffer votre habitation.

Le plancher rayonnant fonctionne par tubes encastrés dans le sol dans lesquels circule de l'eau chaude à très basse température. La chaleur émise rayonne ainsi dans tout le logement et de façon uniforme.

Grâce à cette méthode de diffusion, il est facile de changer le système de chauffe. Vous pouvez ainsi avoir une chaudière électrique, une chaudière fioul, ou peut être couplé à des appareils favorisant les économies d'énergies ...

Le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène.

1/ Dans l'évaporateur, le fluide frigorigène liquide à basse pression, pour passer à l'état gazeux, absorbe les calories en devenant plus froid; ce qui permet un transfert de chaleur du plus chaud au plus froid et d'absorber ainsi l'énergie de la nature.

2/ Il est alors aspiré par le compresseur qui le comprime en élevant sa température.

3/ Dans le condenseur, le fluide frigorigène gazeux cède sa chaleur à l'eau du circuit de chauffage et en se condensant repasse à l'état liquide.

4/ Enfin au niveau du détendeur, la pression du liquide frigorigène et la température s'abaissent de nouveau.

Le cycle recommence alors. Voilà comment vous chauffer et produire votre eau chaude sanitaire à partir de l'énergie gratuite de la nature.

Shéma de fonctionnement de la pompe à chaleur

Laplace Sarl : votre installateur Pompe à chaleur sur Sarrebourg et environ

Vous souhaitez une étude et un devis gratuit pour l'installation d'une pompe à chaleur ? Contactez notre équipe au 03 87 23 85 55. Nous réalisons des installations de pompe à chaleur en Alsace-Lorraine. Grâce à notre forte expérience dans ce domaine, nous pouvons vous proposer du matériel adapté à vos besoins et assurer l'installation de la pompe à chaleur.

Nous restons proches de vous pour toute question ou intervention rapide en cas de problème.