Climatisation

Nouveau produit

Comment refroidir mon logement à moindre frais ?

Lors de certains été caniculaires, il est impossible de rester chez soi car il y fait trop chaud. Les nuits ne sont plus rafraîchissantes et vos fenêtres ne permettent pas de refroidir l'air ambiant. Il est temps de s'équiper avec des outils de climatisation efficaces et les plus adaptés à vos besoins.

Contrôle et régulation des températures

Avec un système de climatisation dans votre logement, vous pouvez modifier, contrôler et réguler la température globale ou par pièces. Nos modèles de climatisation vous permettent également de gérer le taux d'humidité.

Plus de détails

En savoir plus

Climatiser ... rafraîchir, mais aussi dépolluer de l'air

L'air, une ressource inépuisable est facteur d'économie d'énergie des pompes à chaleur air/air permet grâce aux modèles réversibles de chauffer et rafraichir votre résidence ou d'autres applications
En combinant le principe de la pompe à chaleur air/air et à la technique Inverter, les rendements énergétiques (CoP) de la gamme Monosplit peuvent aller jusqu'à 4,40 sur certains modèles.

Autrement dit, consomme 1KW d'énergie électrique et permet de restituer jusqu'à 4 KW de chauffage.

Nous posons des climatisations aussi bien pour le particulier souhaitant rafraîchir sa maison que pour les professionnels désireux de réduire les températures de locaux, bureaux, et même lorsqu'il s'agit de raisons techniques.

Les types de climatiseurs :

Les climatiseurs mobiles sont pratiques pour refroidir une pièce précise de façon occasionnelle ou sur une période relativement courte.

Les cassettes de climatisation peuvent être encastrées dans un plafond et soufflent vers le bas. Elles sont généralement utilisées dans les bureaux et les surfaces commerciales.

Les climatiseurs multi-splits sont généralement utilisés pour la climatisation de tout un logement. Simple et rapide à installer, on installe une cassette dans chaque pièce que l'on souhaite traiter. Ils sont réversibles et peuvent chauffer un logement.

Le climatiseur mural est l’appareil le plus utilisé pour les particuliers grâce à son faible encombrement et le fait qu'il ne nécessite pas de travaux particuliers. Il assure également le chauffage grâce à son système réversible.

Les pompes à chaleur qui peuvent chauffer mais également refroidir l'air ambiant.

Les avantages de la climatisation de l'air :

  • L'avantage principal est la régulation de la température de l'air
  • La climatisation peut permettre de contrôler les taux d'humidification ou déshumidification de l'air
  • La réduction des poussières présentes dans l’air : traitement par filtration de l'air soufflé ou repris.

Les inconvénients :

  • Certains climatiseurs, s'ils sont mal entretenus, peuvent générer des bactéries
  • Il faut changer les filtres de la machine.