Chaudière

Nouveau produit

La chaudière ... Un moyen de chauffage largement répandu grâce à sa variété de combustibles.

Que vous souhaitiez chauffer au gaz, par condensation, au fioul, au bois, au pellet ou même à l'électrique, vous trouverez toujours une chaudière adaptée à vos besoins.

Un chauffage principal et parfois chauffe-eau.

L'utilité première de la chaudière est de produire une source de chauffage pour un logement. En fonction du choix de combustible que vous ferez, le rendement sera plus ou moins important. Certains modèles de chaudières assurent même la production d'eau chaude grâce à l'ajout d'un chauffe-eau compatible.

Plus de détails

En savoir plus

Le principe de fonctionnement de la chaudière

Le principe de fonctionnement de des différents types de chaudières (bois, gaz, ...) sont relativement proches. La différence se situe au niveau du choix du combustible pour alimenter le brûleur. Grâce à des systèmes de programmation, il est facile de gérer son chauffage au quotidien, sans trop s'en soucier. Les chaudières à pellets entre autres, distribuent automatiquement la quantité de granulés nécessaire pour chauffer.

Les différents types de chaudières :

  • Les chaudières à gaz, électrique ou au fioul sont des modèles traditionnels : ils chauffent l'eau circulant dans un circuit de chauffage central et alimentent des radiateurs ou des planchers chauffants.
  • La chaudière à condensation permet de récupérer les calories des fumées de combustion et de produire de l'eau chaude sanitaire. Elle est idéale pour une alimentation par gaz et peut faire réduire considérablement vos factures énergétiques.
  • La chaudière à granulés de bois, aussi appelé "pellet" utilise du bois compressé. C'est une énergie renouvelable.

Les inconvénients des chaudières :

  • Dans l'ère de l'énergie renouvelable, la chaudière n'a pas trop sa place puisqu'elle utilise des énergies non-renouvelables comme le fioul et le gaz.
  • Elle constitue un moyen de chauffage sûr à condition qu'elle soit installée par des professionnels. Nos équipes bénéficient des certifications QualiBois, QualiPV, QualifElec, QualiClimatFroid, assurant une conformité au niveau de l'installation.